Bonjour !

J'ai un énorme soucis avec un code. Je souhaite l'optimiser pour qu'il prenne moins de temps, mais je n'y connais pas grand chose en SQL
Regardez cette usine à gaz :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18

// Compte le nombre de personnes qui possèdent plus d'un pc.
			$result6 = mysql_query("SELECT NOM,PRENOM FROM ".$T_factur." GROUP BY NOM, PRENOM");
			while($row6 = mysql_fetch_object($result6)) 
			{
				$total++;
				$nom=$row6->NOM;
				$prenom=$row6->PRENOM;
				$result7 = mysql_query("SELECT COUNT(NOM) as TOTAL FROM ".$T_factur." WHERE NOM LIKE '".$nom."' AND PRENOM LIKE '".$prenom."' AND CODE_PRODUIT_CATALOGUE LIKE 'W1006' OR NOM LIKE '".$nom."' AND PRENOM LIKE '".$prenom."' AND CODE_PRODUIT_CATALOGUE LIKE 'W1001' OR NOM LIKE '".$nom."' AND PRENOM LIKE '".$prenom."' AND CODE_PRODUIT_CATALOGUE LIKE 'W1017'  OR NOM LIKE '".$nom."' AND PRENOM LIKE '".$prenom."' AND CODE_PRODUIT_CATALOGUE LIKE 'W1019'");
				while($row7 = mysql_fetch_object($result7)) 
				{
					$nombre=$row7->TOTAL;
				}
				if($nombre>1)
				{
					$nb_employes++;
				}
			}
En gros, cette petite suite de lignes de code doit me sortir le nombre d'employés pour lesquel, dans une facturation, on retrouve les références W1017, W1001, W1019, W1006 plus d'une fois ( Exemple, deux fois W1017 ou une fois W1001 et une fois W1019 ... )

La structure de la base est pas très claire mais malheureusement je ne peux pas la modifier, je reprends du code

Quelqu'un a une idée concernant cette optimisation ? J'imagine qu'il est possible de sortir ce résultat en une requête mais je ne vois pas comment.

Bien cordialement.