Hoy la horde !
Voila j'ai réaliser un petit gestionnaire d'upload de document en FTP qui fonctionne parfaitement, maintenant j'aimerais pouvoir faire la même chose dans l'autre sens et récupérer mes fichiers ^^;
J'arrive donc bien à récupérer le fichier mais je voudrais pouvoir donner à l'utilisateur le choix de l'endroit ou il veut le sauver. voila ma fonction, le chemin est entrer en dur, j'aimerais avoir un genre de 'save as' ou un téléchargement automatique dans le dossier prévu par le navigateur.
La sa me sauve le fichier automatiquement dans le dossier spécifier et en plus sans mettre de 'barre de progression'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Dim localFile As String = "c:\images\" + ImageName Dim remoteFile As String = "/images/" + ImageName Dim host As String = "ftp://192.168.0.101" Dim username As String = "webuser" Dim password As String = "password" Dim URI As String = host & remoteFile Dim ftp As System.Net.FtpWebRequest = _ CType(FtpWebRequest.Create(URI), FtpWebRequest) ftp.Credentials = New _ System.Net.NetworkCredential(username, password) ftp.KeepAlive = False ftp.UseBinary = True ftp.UsePassive = False ftp.Method = System.Net.WebRequestMethods.Ftp.DownloadFile Using response As System.Net.FtpWebResponse = CType(ftp.GetResponse, System.Net.FtpWebResponse) Using responseStream As IO.Stream = response.GetResponseStream Using fs As New IO.FileStream(localFile, IO.FileMode.Create) Dim buffer(2047) As Byte Dim read As Integer = 0 Do read = responseStream.Read(buffer, 0, buffer.Length) fs.Write(buffer, 0, read) into the file Loop Until read = 0 responseStream.Close() fs.Flush() fs.Close() End Using responseStream.Close() End Using response.Close() End Using
Partager