Salut
Voila je développe en silverlight 4 sur le framework 4 et je souhaiterais déployé mon application sur mon serveur ftpperso.free.fr (pour ne pas avoir à payer un hébergeur).
Es ce que quelqu'un l'a déjà fait? Merci![]()
Salut
Voila je développe en silverlight 4 sur le framework 4 et je souhaiterais déployé mon application sur mon serveur ftpperso.free.fr (pour ne pas avoir à payer un hébergeur).
Es ce que quelqu'un l'a déjà fait? Merci![]()
Si tu utilises Silverlight tout seul pas de problème (mais bon sans base de donnée tu peux pas faire grand chose d'intéressant)
Si tu utilises l'aspx ou SQLServer ça va pas être possible car Free propose un serveur mutualisé sous linux il me semble.
En revanche rien ne t'empêches de faire du MySQL + PHP + Silverlight.
Attention donc aux technologies employés selon ton hébergeur.
Si tu veux rester Full Microsoft tu peux regarder ici :
http://promotions.amen.fr/index_fr00...00&LPAG=fr009a
C'est payant mais pas trop cher.
Merci de ta réponse Samoteph
Donc si je comprend bien, pas besoin de IIS si j'utilise du PHP pour englobé mon appli silverlight?
Ah j'utilise des RIA services aussi pour accéder au serveur à partir de mon appli. Je sais qu'il faut installer un truc pour le RIA sur le serveur (RiaServices.exe) (je sais plus si c'est le cas dans le release final du framework 4)
Oui tout à fait.Donc si je comprend bien, pas besoin de IIS si j'utilise du PHP pour englobé mon appli silverlight?
Si tu utilises RIA Services tu ne peux utiliser que le couple IIS/ASPX et pas Apache/PHP. En gros pour communiquer entre Silverlight et ton serveur tu dois te servir de WebService.Ah j'utilise des RIA services aussi pour accéder au serveur à partir de mon appli. Je sais qu'il faut installer un truc pour le RIA sur le serveur (RiaServices.exe) (je sais plus si c'est le cas dans le release final du framework 4)
Merci pour ton aide
je vais testé la solution !
Partager