Salut, je crois avoir bien expliquer mon problème dans l'intitulé, j'ai bon cherché mais je ne trouve comment ajouter un contrôle dynamiquement à mon GridView, et puis j'aurai besoin aussi de récupérer ce que l'utilisateur a saisi,
Merci.
Salut, je crois avoir bien expliquer mon problème dans l'intitulé, j'ai bon cherché mais je ne trouve comment ajouter un contrôle dynamiquement à mon GridView, et puis j'aurai besoin aussi de récupérer ce que l'utilisateur a saisi,
Merci.
bonjour,
qu'as tu essayé ? quel est le problème ?
dans la fonction Page_LoadComplete :
J'ai rempli la grille avec une ligne vide, juste pour pouvoir mettre un textbox dans la première cellule :
après cela j'ai instancier un TextBox et je l'ai mis dans la grille et ça marche :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 myTable = new DataTable("myTable"); // La Table de données DataColumn col; // Variable Temporaire DataRow Row; // Pour Remplire les lignes col = new DataColumn("Tâches"); cols.Add(col); col = new DataColumn("Quota"); cols.Add(col); col = new DataColumn("Imputé"); cols.Add(col); col = new DataColumn("Imp HS "); cols.Add(col); col = new DataColumn("Commentaires"); cols.Add(col); foreach (DataColumn column in cols) myTable.Columns.Add(column); Row = myTable.NewRow(); for (int i = 0; i < cols.Count ; i++) { Row[i] = ""; } myTable.Rows.Add(Row); myView = new DataView(myTable); GV.DataSource = myView; GV.DataBind();
1
2
3 TextBox tb = new TextBox(); tb.ID = "essai"; GrilleImputations.Rows[0].Cells[0].Controls.Add(tb);
Lors le clique sur un bouton :
lorsque j'exécute ceci je reçois l'erreure suivante :
1
2
3 TextBox text; text = (TextBox)GrilleImputations.FindControl("essai"); Response.Write(text.Text);
et quand j'affiche :La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
le chiffre est 0 !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Response.Write(GrilleImputations.Rows[0].Cells[0].Controls.Count);
Merci de bien vouloir m'aider.
peux tu poster le code complet de l'évènement quand tu click sur le bouton
1
2
3
4
5
6 protected void Button3_Click(object sender, EventArgs e) { Response.Write(GrilleImputations.Rows[0].Cells[0].Controls.Count); TextBox text = (TextBox )GrilleImputations.Rows[0].FindControl("try"); Response.Write("try"); }
ton textbox il s'appelle "try" ou "essai" ton databind du gridview est bien confitionné par un Page.isPostBack ?
Partager