Bonsoir,

Pour résumer, j'ai une table "book" dans laquelle j'ai d'assez nombreux champs (ici vous parlez de colonne) de type "id" qui pointent (ou qui sont en jointure) vers d'autres table

Par exemple, dans cette table "book", j'ai un "id_reliure" qui pointe vers un type de reliure donné dans une autre table qui met en correspondante de cet "id_reliure" une description de la reliure (par exemple "Soft cover" ou "hard cover", etc.). Ce champ de description est nommé "descr".

J'ai aussi dans cette table "book" un "id genre" qui pointe vers une table "genre" où il y la la description des genres (maths, physique, chimie, roman, etc.). Cette colonne porte aussi le nom de "descr".

Lorsque je fait ma requête avec les jointures, etc., tout fonctionne bien. A ceci près que lorsque j'interroge le résultat de la requête, je ne sais pas quel colonne sélectionner.

En fait, si, je sais, mais le problème est que il y a maintenant DEUX champs (colonnes) qui portent le même nom "descr". Et c'est celui de la dernier jointure qui prime. Comment donc acceder à l'autre champ "descr" puisque il porte le même nom ?

Par exemple:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10