Bonjours à tous, je travaille sur une application de gestion bancaire et j’aimerais avoir vos conseils quant à l’implémentions d’une modification de d’enregistrements. Voici mon problème :
J’ai crée une interface dans laquelle je dispose de quatre (4) boutons (Nouveau, Sauvegarder, Supprimer, Modifier).Mon problème se trouve au niveau de l’implémentation du bouton Modifier. Mon interface permet à l’utilisateur de renseigner les différents champs dont elle est constituée ,puis de cliquer sur un des boutons pour effectuer une action, par exemple, un click du bouton « Sauvegarder » enregistre les données dans la base de données, donc le la méthode ActionPerformed de ce Bouton n’existe que pour les sauvegardes, mais est ce qu’elle(en parlant de la méthode) pourrait jouer en même temps le rôle de modification, c’est-à-dire que si le numéro de compte, qui constitue la clé primaire de la table compte, existe déjà dans la table ,alors il s’agit d’une modification, sinon il s’agit d’une insertion ?ceci est ma première logique.
Dans la même interface j’ai crée également 4 boutons(premier ,precedent,suivant,et dernier) me permettant de naviguer entre les enregistrements, afin de faciliter justement les problèmes de modification, ou de suppression .On supprime ou modifie l’enregistrement sur lequel on se trouve.
Lorsque je suis sur un enregistrement et que je clique sur modifier, je voudrais si possible, qu’une instance de l’interface s’affiche, ou la même interface avec les champs déjà renseignés, avec un bouton « sauvegarder » qui cette fois ci me permettra de valider la modification .Ceci est ma deuxième et dernière logique, mon j’attends impatiemment vos critiques et vos suggestions afin d’améliorer mon application car je sais que mes logiques sont loin d’être les meilleures. Merci d’avance.
Partager