IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Remplir une préimprimé dans une imprimante

Sujet :

Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Remplir une préimprimé dans une imprimante
    Bonjour tout le monde ,
    En fait j'ai terminé mon application fait en netbeans, ce qui me reste à faire c'est qu'un utilisateur donné doit insérer un formulaire pré remplit dans une imprimante et mon programme doit compléter ce formulaire(trouver les bons emplacement à insérer les données) et le réimprimer.
    j'ai essayé de chercher par ci par là , mais jusqu'à présent je trouve que comment imprimé directement des données...
    Merci d'avance

Membre confirmé
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut imprimés avec des pages non vierges
    Je vais essayer de s'expliquer encore .
    Voilà, j'ai un programme qui marche bien seul , j'ai dois ajouter une option qui permettra à un utilisateur donné d'imprimer des données provenant de mon application(base de données...) , sauf que les pages d'imprimante ne sont pas vierges mais déjà préparées et contiennent des données.
    Le programme doit pour chaque donné le placé à son emplacement prévu.
    par exemple j'aurai un formulaire : nom: .....(ici j'ai dois écrire le nom de l'utilisateur qui provient de ma base de données).
    j'espère que c'est clair maintenant.
    merci d'avance

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par kaisser Voir le message
    En fait j'ai terminé mon application fait en netbeans
    Faite avec netbeans et en java, je suppose

mon programme doit compléter ce formulaire (trouver les bons emplacement à insérer les données) et le réimprimer.
    j'ai essayé de chercher par ci par là , mais jusqu'à présent je trouve que comment imprimé directement des données...
    Tu voudrais que ton programme "trouve" tout seul les espaces vides ?
    A moins que tu n'aies un genre d'imprimante-scanner et que tu ne veuilles te lancer dans de très complexes traitements d'image, il vaut mieux se borner à "imprimer directement des données"...

Normalement, tu connais le format du formulaire pré-rempli (si tu ne le connais pas et que tu es censé deviner magiquement où imprimer les données, ton projet est mal parti).
    Tu connais donc les "cases" (coordonnées sur la feuille) dans lesquelles tes données doivent rentrer.
    Il suffit alors de générer un document contenant uniquement les données, situées aux bons endroits sur la feuille, et de l'imprimer tout simplement.

Ci-dessous:
    - un formulaire
    - l'interprétation du formulaire, avec des "cases à remplir"
    - ce que tu imprimes, directement "dans les cases"
    - le résultat après impression
    - le résultat après impression quand l'utilisateur a inséré le formulaire à l'envers dans l'imprimante
    Images attachées Images attachées      

Membre confirmé
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut impression d'un panel sous format A4
    Bonjour Astartee , merci pour ta réponse.
    Oui biensure je le fais en java , en fait je sais que le format sera en A4 , donc si j'ai bien compris ce que tu me dis , je dois imprimer une page A4 contenant seulement les données à insérer en faisant des petits calculs de coordonnées.
    Alors est ce que ça sous entend que je dois créer un panel , placer des labels , les remplir avec des données et l'imprimé comme ça ou bien il a d'autres choses à faire ?

Et pour l'impression , en cherchant j'ai du trouvé beaucoup de choses différent , si tu a un bon lieu dont t'a déjà travailler avec je suis preneur.
    Merci d'avance

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    si j'ai bien compris ce que tu me dis , je dois imprimer une page A4 contenant seulement les données à insérer en faisant des petits calculs de coordonnées
    Voilà, c'est ça. Tu prends un exemplaire du formulaire pré-imprimé et une règle, et tu détermines à quel endroit il va falloir imprimer tes données.

Il reste à choisir un outil pour générer le document à imprimer.
    Je ne suis pas experte dans ce domaine, mais il m'est arrivé d'utiliser FOP : c'est une bibliothèque qui permet de générer des fichiers PDF ou PS, prêts à l'impression, à partir d'un XML qui contient les données et d'un XSL qui contient la mise en forme ("telle donnée à telles coordonnées dans telle police de caractères" etc). Le but était d'imprimer une lettre, avec entre autres l'adresse au bon endroit pour qu'elle apparaisse dans une enveloppe à fenêtre, ce qui est assez semblable à ton problème.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut FOP
    Bonjour Astartee , merci beaucoup pour le lien de fop , en fait je pense que cet outil va faire l'affaire , mais le problème ce qu'on suivant le lien je me suis perdu, s'il te plaît est ce que tu pourrais détailler tes informations et me dire qu'est ce qu'il faut télécharger et comment le faire fonctionner avec mon projet java ?

Aurais je besoin de connaître autre chose que java pour le faire ( par exemple xml ...)?

J'ai une autre question pour toi, est -il possible de créer un jpanel avec des labels contenant les données et qui sont placés au bon emplacement et l'imprimer avec des papiers contenant l'autre partie de données ( superposer les données pour que ca donne une seule page)?

Merci d'avance

Membre confirmé
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Si tu me poste un bout de code ce serait génial, ou des indications un peu plus précis , parce que je trouve pas assez de documentation sur le sujet.
    merci d'avance

Discussions similaires

1. [XL-2007] Afficher une checkbox dans une feuille si une checkbox d'une autre feuille est cochée
    Par JessieCoutas dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2009, 13h35
  2. portée d'une variable dans une fonction dans une méthode
    Par laurentg2003 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2009, 19h05
  3. [POO] dans une classe, appeler une fonction dans une méthode
    Par arnaudperfect dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2007, 23h04
  4. Envoyer une formulaire dans une page dans une Frame