Bonjour,
J'ai un problème au niveau mon EJB. Quand j'essaye de récupérer une méthode dans mon manager bean, j'ai une exception de type java.lang.NullPointerException au niveau de la ligne qui exécute ma méthode. Voici la source de mon session bean :
Son interface :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 @Stateless @Local(TestSessionLocal.class) public class TestSession implements TestSessionLocal { public TestSession() { System.out.println("Bean instancié !!!"); } // Add business logic below. (Right-click in editor and choose // "Insert Code > Add Business Method") public String getString(){ return "test"; } }
Et le manager bean qui récupère la méthode :
1
2
3
4
5
6
7 @Local public interface TestSessionLocal { public java.lang.String getString(); }
Pour moi il arrive bien à récupère le session bean, puisque je n'ai pas d'erreur de type naming exception.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 public class Bean implements Serializable{ private List<Utilisateur> list; private int i; private String value; @EJB private TestSessionLocal test; public Bean() { System.out.println(test.getString()); list = new ArrayList<Utilisateur>(); list.add(new Utilisateur("prénom1", "nom1", "adresse1", "age1")); list.add(new Utilisateur("prénom2", "nom2", "adresse2", "age2")); list.add(new Utilisateur("prénom3", "nom3", "adresse3", "age3")); list.add(new Utilisateur("prénom4", "nom4", "adresse4", "age4")); } public List<Utilisateur> getList() { return list; } public void setList(List<Utilisateur> list) { this.list = list; } }
J'ajoute que lorsque que je déploie mon application, "Bean instancié !!!" n'est pas affiché dans la console, alors que normalement il devrait l'être, puisque je crois que l'instanciation du bean ce fait au déploiement ?
Enfin j'ai fait des tests en utilisant session remote, les performances ne sont pas extra, mais ça marche. De plus si ça peut vous être utile comme info, j'utilise weblogic comme serveur d'application.
Merci d'avance.
Partager