Après lecture de plusieurs tutos dont le projet Jobeet, j’ai voulu développer un site Symfony avec espace membre disposant de droits et de groupes. Par exemple groupe membres, modérateurs, administrateurs. Pour les droits, un groupe peut se voir attribuer l’autorisation de soumettre les news, un autre celle de les valider et un autre celle de les modifier.
Traditionnellement, je définis mes droits avec les opérateurs de bits. Mais ayant abordé Symfony, on a parlé d’un plugin SfDoctrineGuardPlugin. J’ai lu toute la documentation, mais je n’arrive pas à prendre en main la création de groupes et des permissions. Ce plugin semble porter plutôt sur le backend, alors que mon espace membre n’est pas forcément dans le backend. Sinon je ne pourrais pas ouvrir un forum par exemple. Je n’arrive pas non plus à intégrer le système des credentials qui va avec.
Quelqu’un a-t-il déjà créé un système de permission avec Symfony ou utilisé sfDoctrineGuardPlugin pour son espace membre ? Si oui, veuillez m’orienter un peu. Surtout pas Google svp. Je l’ai déjà trop interrogé. Merci de votre aide.