Bonjour,
J'ai créé une petite application en VB.NET qui utilise une base de données Access ainsi que quelques états Crystal Report (avec CR9). Pour visualiser mes rapports j'ai créé une form avec un composant CrystalReportViewer. Aucun problème pour visualiser le bon rapport, mettre à jour les données ou même pour les imprimer mais à une condition : demander qu'un seul exemplaire de l'état. Je m'explique. J'ai par exemple un état qui s'imprime sur une ou plusieurs pages, lorsque je clique sur le bouton imprimer du composant CrystalReportViewer, j'ai bien la boite de dialogue impression Windows qui apparait, je peux choisir mon imprimante, les pages que je veux imprimer (de x à y) ou le nombre de copies que je veux. C'est au niveau du nombre de copies que j'ai un problème.
Lorsque je veux imprimer une fois mon état, il sort une fois : c'est normal.
Lorsque je veux trois copies de mon état, il sort neuf fois : pas normal.
J'ai ce problème lorsque j'imprime sur une imprimante physique (j'ai testé plusieurs imprimantes HP ou Epson) mais lorsque j'imprime sur une imprimante virtuelle (par exemple une imprimante doPDF) j'ai bien le bon nombre de copies.
Mon appli a été compilée sur deux versions de Visual Studio (2002 et 2010) avec le même résultat.
Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème?
Est il possible de contrôler le comportement du bouton imprimer du CrystalReportViewer ?
Merci d'avance pour vos réponses![]()
Partager