Bonjour,

Voilà, je suis en train de faire un site en asp .net et c#.

Voici comment j'aimerais qu'il soit :

1) Colonne de droite :
a) Menu
Contient des liens vers des articles statiques, et vers des catégories de documents (dont les caractéristiques et les url sont rassemblés dans une base de données MySQL).
b) Partie Authentification Utilisateur
- Avant authentification, contrôle de login + lien "S'inscrire"
- Après authentification, si l'user est dans le groupe 'membres' -> liens "documents favoris", 'historique de consultation", "mon compte"
- Après authentification, si l'user est dans le groupe 'admin' -> liens "ajouter un document", "supprimer un doc", "envoi de newsletter".

2) Grosse colonne du milieu :
C'est le contenu principal du site. Les liens du menu de droite et du menu utilisateur de droite ouvrent différents contenus ici.

3) Colonne de gauche :
a) Bloc Recherche
Contient un Textbox, deux RadioButton et un Button, permet de rechercher quelque chose soit dans tous les documents du site, soit seulement dans le document courant (affiché dans la colonne centrale). Affiche les résultats dans la colonne centrale.
b) Bloc de sommaire
Affiche le sommaire du document courant si un doc est ouvert (sommaire stocké dans la base de données parmi les autres infos de chaque doc), rien sinon.
c) Bloc Contenu lié
Affiche deux ou trois liens vers d'autres documents qui ont des caractéristiques semblables à celui qui est affiché s'il y en a un, rien sinon.

Voilà, je pense que ça ne devrait pas être trop dur. J'ai cherché sur internet, et je suis tombée sur des exemples avec des placeholders et des .ascx, mais je n'arrive pas à trouver d'exemple ou d'explication clair(e) sur leur utilisation, ni sur internet, ni dans mon bouquin d'asp .net =\

Avez-vous un conseil à me donner, un tuto à me faire passer...?

Merci beaucoup !