J'ai une application web Java, qui utilise JQuery, et qui est destiné à tourner sur des machines virtuelles où n'est installé que IE6.
Or, JQuery (ou certains de ses plugins) fonctionne mal sous IE6 (table sorter...).
Je ne sais pas exactement qu'est ce qui ne marche pas/n'est pas compatible avec IE6, mais en tout cas, ma conclusion est que mon application ne peux pas tourner pleinement sous IE6.

Du coup, je souhaite afficher un warning au démarrage de l'appli, indiquant à l'utilisateur que s'il utilise une version d'IE inférieure à 7, l'appli ne fonctionnera pas bien. (NB : des versions de Firefox portable sont présentes sur les VM, mais peu de monde les utilise comme navigateur par défaut).

J'ai trouvé un script bien fait et simple, mais qui ne peut pas fonctionner pour ce que je veux, car il utilise JQuery :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21

<script>

$(document).ready(function () { 
    var userAgent = navigator.userAgent.toLowerCase(); 
    jQuery.browser = { 
        version: (userAgent.match( /.+(?:rv|it|ra|ie|me)[\/: ]([\d.]+)/ ) || [])[1], 
        chrome: /chrome/.test( userAgent ), 
        safari: /webkit/.test( userAgent ) && !/chrome/.test( userAgent ), 
        opera: /opera/.test( userAgent ), 
        msie: /msie/.test( userAgent ) && !/opera/.test( userAgent ), 
        mozilla: /mozilla/.test( userAgent ) && !/(compatible|webkit)/.test( userAgent ) 
    }; 
    if (jQuery.browser.msie) {
    	  if(parseInt(jQuery.browser.version)<7) {
			alert("Votre version d'Internet Explorer est trop ancienne pour que l'application puisse fonctionner correctement."); 
    	  }
    	}
});

</script>
Connaissez-vous un script simple? Je précise tout de même que ce script est intégré à ma page main.jsp, qui ne contient que des <s:include ...>

merci pour votre aide