bonjour a tous, je suis debutant en php et je rencotre deja des problemes que je n'arrive pas a résoudre, c'est pour sa que je fais appelle a vous. Je suis actuellement en train de creer un formulaire qui permet d'envoyer par la suite le contenu de celui-ci par courrier electronique. Lorsque je clique sur "envoyer" j'ai ce message d'erreur qui apparait :
Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\tp_livre\reclamation.php on line 30
voici le code en question :
voila, je vous remercie d'avance pour les aides que vous m'apporterez afin de resoudre mon probleme
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53 <html> <head> <title>Le magasin de consoles de xxxxx</title> </head> <body> <br/> <h1 align="center">RECLAMATION</h1> <p align="center">Si vous etes ici c'est parce que vous avez une remarque, une demande, ou bien un question à nous poser, complétez le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons dans les plus bref délais.<br/> Notre équipe vous remercie de votre compréhension</p> <?php if (isset($_POST['nom']) AND isset($_POST['prenom']) AND isset($_POST['mail']) AND isset($_POST['message'])) { $nom = $_POST['nom']; $prenom = $_POST['prenom']; $mail = $_POST['mail']; $message = $_POST['message']; $adresse_destination = 'xxxxx@hotmail.fr'; $sujet = 'message provenant du site de commande'; $contenu_message = 'email client : '.$mail.'\n'. 'Nom client : '.$nom.'\n'. 'Prenom clien : '.$prenom.'\n'. 'Commentaire client : '.$message.'\n'; $adresse_expediteur = 'From : pdgenterprise@bg.fr'; // on utilise mail pour envoyer le courrier mail (adressedest, message, objet, entete) mail($adresse_destination, $sujet, $message,$adresse_expediteur ); echo 'Votre message a bien été envoyez, nous vous remiercions'; } else { ?> * <form action="reclamation.php" method="post"> Votre nom : <input type="text" name="nom" /><br/><br/> votre prenom : <input type="text" name="prenom" /><br/><br/> Votre adresse mail : <input type="text" name="mail" /><br/><br/> Votre message : <input type="textarea" name="message" /><br/><br/> <input type="submit" value="envoyez votre message" /><br/><br/> </form> <br/> * tous les champs doivent obligatoirement être remplis <?php } ?> </body> </html>
PS : si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un protocole SMTP ce serait fort simpa.
MERCI
Partager