Bonjour à tous,

Je développe actuellement un module pour utiliser Microsoft Word à partir d'une solution logicielle développée en C#.
Mon objectif actuel est de gérer le multi-écran de la façon suivante: lorsqu'on lance Microsoft Word depuis un écran, celui-ci se lance sur l'autre écran.

Pour le moment la seule méthode qui m'est disponible, c'est la suivante:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
public void setBoundaries(object owner, int newX, int newY, int newW, int newH);
Vous l'aurez compris, je donne le conteneur, puis la position x, y relative à ce conteneur, puis largeur et hauteur(que je calcule pour le moment comme étant égales à celles de l'écran voulu pour avoir Word en plein écran).

Mon problème, c'est que pour le moment, j'assume que l'écran sur lequel on va lancer Word se trouve à droite de l'écran actuel. Ce qui n'est pas forcément le cas, il peut se trouver par exemple à gauche(auquel cas Word apparait dans une zone non visualisable...).

Ma question est: est-il possible, d'une manière quelconque, de connaître la position d'un écran par rapport à un autre? Je sais que dans les propriétés d'affichage Windows on peut décider d'où se situent les écrans l'un par rapport à l'autre, est-il possible de récupérer ces données?

Merci beaucoup!