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C# Discussion :

Explications instructions C#


Sujet :

C#

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Explications instructions C#
    Bonjour,

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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     public partial class Game : Form
        {
            public Game()
            {
                InitializeComponent();
            }
     
            private void Game_Load(object sender, EventArgs e)
            {
                lblDifficulty.Text = "Difficulty : " + Globals.Difficulty.ToString();
                lblName.Text = Globals.Name.ToString();
                pnlStart.Left = (this.Width / 2) - (pnlStart.Width / 2);
                pnlStart.Top = (this.Height / 2) - (pnlStart.Height / 2);
                PlaceBloks();
            }
     
            bool retry = true;
            public void PlaceBloks()
            {
                for (int i = 0; i <= Globals.Difficulty * 10; i++)
                {
                    retry = true;
                    while(retry ==true)
                    {
                        PictureBox wall = new PictureBox();
                        wall.BackColor = Color.Black;
                        wall.Size = new Size(20, 20);
                        Random ramdomNumber = new Random();
                        int x = ramdomNumber.Next((wall.Width / 2), (this.Width - wall.Width) / 2);
                        int y = ramdomNumber.Next((wall.Height / 2), (this.Height - wall.Height) * 2 - (wall.Height / 2));
                        Crash(x,y,"wall");
                        if (retry == false)
                        {
                            wall.Location = new Point(x, y);
                            wall.Visible = true;
                            Controls.Add(wall);
                        }
                    }
     
     
                }
            }
     
            public void Crash(int x, int y, string sender)
            { }
     
        }
    Dans le code ci-dessus pouvez vous m'expliquer que veulent dire les instructions suivantes :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    int x = ramdomNumber.Next((wall.Width / 2), (this.Width - wall.Width) / 2);
     int y = ramdomNumber.Next((wall.Height / 2), (this.Height - wall.Height) * 2 - (wall.Height / 2));

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    pnlStart.Left = (this.Width / 2) - (pnlStart.Width / 2);
    pnlStart.Top = (this.Height / 2) - (pnlStart.Height / 2);
    Merci de m'aider.

  2. #2
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    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    int x = ramdomNumber.Next((wall.Width / 2), (this.Width - wall.Width) / 2);
     int y = ramdomNumber.Next((wall.Height / 2), (this.Height - wall.Height) * 2 - (wall.Height / 2));
    Ici on génère des coordonnées aléatoirement qui doivent être comprise entre les 2 valeurs mise en paramètre de la fonction Next(MinVal, MaxVal)



    La, si tu regarde bien le code, Wall est une PictureBox, et tu es dans une classe game qui hérite de Forms, donc Controls.add(wall) permet d'ajouter l'image du mur (PictureBox) dans ta fenêtre

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    pnlStart.Left = (this.Width / 2) - (pnlStart.Width / 2);
    pnlStart.Top = (this.Height / 2) - (pnlStart.Height / 2);
    Et ici, c'est simplement un centrage du panel qui doit afficher "Start"


    Voilà

  3. #3
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    Je te remercie de m'avoir répondu .

    Mais je voudrais avoir plus de précision pour la première .
    je sais que x et un y sont des valeurs prisent aléatoirement entre une borne minimale et maximale . se que je ne comprend pas , c'est ce qu'elles veulent dire .c'est quoi le but ici

    merci

  4. #4
    Membre émérite Avatar de ctxnop
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    Par défaut
    a priori la fonction place des murs de façon aléatoire sur la zone de jeu. Le nombre de mur est de 11 * difficulté. Donc plus la difficulté est grande et plus il y a de murs.
    Lorsqu'un mur est placé la fonction Crash est appelée. Son code n'est pas présent mais vu son nom et son utilisation je présume qu'elle sert a déterminer que le nouveau mur entre en collision ou non avec un mur existant. Et si c'est le cas, le mur est replacé ailleur.

    En tout cas je ne sais pas qui à coder ca mais c'est pas terrible du tout comme façon de faire.

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