Bonsoir,

Je voudrais réaliser un plug-in de Firefox. Dans ce plug-in je dois importer un fichier locale CSV. Pour cela j'utilise la fonction suivante qui me retourne un string du contenu d'un fichier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17

function loadFromFileMozilla(path) 
{
	try {netscape.security.PrivilegeManager.enablePrivilege("UniversalXPConnect");} catch (e) {alert("Permission to read file was denied.");}

// creation d'un objet file
	var file = Components.classes["@mozilla.org/file/local;1"].createInstance(Components.interfaces.nsILocalFile);

file.initWithPath( path );
	if ( file.exists() == true ) {
	var is = Components.classes["@mozilla.org/network/file-input-stream;1"].createInstance( Components.interfaces.nsIFileInputStream );
	is.init( file,0x01, 00004, null);
	var sis = Components.classes["@mozilla.org/scriptableinputstream;1"].createInstance( Components.interfaces.nsIScriptableInputStream );
	sis.init( is );
	return sis.read( sis.available() );
	} else {return '';}
}
Ensuite je split la variable qui est retourné pour recuperer les lignes
var  donne= varRetoune.split('\r\n');
Mais quand j'affiche le nombre de ligne et de colonne, le tableau "donne" ne
correspond pas au tableau de départ.
J'ai donc affiché les premiers element, et je me suis rendu compte que dans la premiere case du tableau, il y avait la 1er lettre de mon fichier et ainsi de suite.
j'ai aussi essayé de faire avec
var  donne= varRetoune.split(';');
mais cela me donne la même chose.

Je voulais donc savoir mon erreur, mais aussi savoir si il existe une autre méthode qui permet de retourner directement un tableau à partir d'un fichier.

Merci d'avance!!