Bonjour,
J'ai une application qui charge ou non des plugins qui se trouvent sous forme de dll dans un répertoire particulier.
L'application principale est liée à une base de données. Les données de connexion à cette base se trouvent dans le fichier app.config.
Un des plugins chargés par l'application, travaille également avec une db qui est différente de la principale.
Les données de connexion à cette db pour le plugin se trouvent dans le fichier app.config du plugin donc de la dll.
Ceci se fait automatiquement lors de la création d'un modèle EF.
Mais ! lors du lancement de l'application, mon plugin ne peut pas se connecter à la base de données.
Dans le code suivant, s1 est à null
Par contre, si j'insère la chaine de connexion de l'app.config du plugin dans l'app.config de l'application principale, ça fonctionne correctement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ConnectionStringSettings s1 = ConfigurationManager.ConnectionStrings["Db_Entities"];
Ce qui veut dire que la dll du plugin ne va pas chercher ses données de configuration dans son propre fichier config mais dans celui de l'application principale.
Or, l'intérêt d'un plugin, c'est justement d'être totalement indépendant d'une application appelante.
Y aurait-il moyen de forcer le plugin à aller chercher ses données de config dans son propre fichier config ???
Partager