Bonjour,
Je cherche un moyen de déterminer si les 2 premier chiffres sont egale à 10 existe t'il une fonction en C# pour faire cela je ne trouve rien sur le net .
Merci
Stephanie
Bonjour,
Je cherche un moyen de déterminer si les 2 premier chiffres sont egale à 10 existe t'il une fonction en C# pour faire cela je ne trouve rien sur le net .
Merci
Stephanie
Pas de fonction pour cela, mais c'est trivial à traiter.
Exemple simple à adapter :
Tu peux même l'implémenter sous forme d'une méthode d'extension au type considéré.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 bool leadingDigitsEquals10(double valueToTest) { bool doesLeadingDigitsEquals10 = false; string leadingDigits = v.ToString(); if(leadingDigits .Length >= 2) { doesLeadingDigitsEquals10 = leadingDigits.StartsWith("10"); } return doesLeadingDigitsEquals10 ; }
avec moins de lignes
1
2
3
4
5 bool leadingDigitsEquals10(double valueToTest) { return valueToTest.ToString().StartsWith("10"); }
Tu peux t'aider de la fonction StartWith() aussi
Et c'est vrai que comme le dit BlueDeep, en méthode d'extension ca simplifie énormément les choses, la méthode StartWith() ou leadingDigitsEquals10() ferait partie des méthode de l'objet double (ou d'un autre type) :
1
2
3
4 public bool StartWith(Double numberToTest, int StartNumber) { return numberToTest.ToString().StartsWith(StartNumber.ToString()); }
1
2
3 Double value = 104587.235; bool ret = value.StartWith(10); // Retourne True
Partager