IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Zend Framework PHP Discussion :

Récupération d'un site et base de données

Sujet :

Zend Framework PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Récupération d'un site et base de données
    Bonjour à tous !!

Je dois récupérer un site développé suivant le modèle MVC avec des librairies Zend. Je ne connais pas le modèle MVC, du coup j'ai suivi quelques tutos pour mieux m'y retrouver, mais pas moyen de faire tourner le bouzin, j'ai un message d'erreur que je n'arrives pas à interpréter :

Warning: The magic method __isset() must have public visibility and cannot be static in C:\wamp\www\playtest\library\Zend\Config.php on line 182

Warning: The magic method __unset() must have public visibility and cannot be static in C:\wamp\www\playtest\library\Zend\Config.php on line 194

Fatal error: Uncaught exception 'Zend_Controller_Dispatcher_Exception' with message 'Invalid controller specified (public)' in C:\wamp\www\playtest\library\Zend\Controller\Dispatcher\Standard.php:249 Stack trace: #0 C:\wamp\www\playtest\library\Zend\Controller\Front.php(914): Zend_Controller_Dispatcher_Standard->dispatch(Object(Zend_Controller_Request_Http), Object(Zend_Controller_Response_Http)) #1 C:\wamp\www\playtest\index.php(44): Zend_Controller_Front->dispatch() #2 {main} thrown in C:\wamp\www\playtest\library\Zend\Controller\Dispatcher\Standard.php on line 249

Le code est exploité sur un serveur et fonctionne très bien. Je pense que j'ai du faire une erreur dans le paramétrage de mon serveur Apache, ou dans la disposition des dossier/fichiers du site .

Les dossiers/fichiers que j'ai récupérés sur le serveur sont placés dans un dossier MonProjet du dossier www d'Apache.

J'ai visité quelques posts et tutos, et je ne parviens pas à savoir ce que j'ai mal fais ...

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Nelpha,

Qu'as tu comme URL dans la barre d'adresse ?

Retire le public normalement.

Comme tu es tout neuf sur ZF
    une adresse URL (par défaut) selon le modèle ZF suit la règle suivant :
    http:\\monsite\nomController\nomAction\param1\val1\param2\val2

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut freeseb74,

l'adresse de la barre d'adresse est http://localhost/playtest/

Et ce matin, un lapin .... heu pardon c'est pas ça :p Ce matin, je retente ma chance et surprise, le message d'erreur a changé, à n'y rien comprendre sachant que j'ai éteint mon poste en partant hier et n'ai rien modifié ...

Warning: The magic method __isset() must have public visibility and cannot be static in C:\wamp\www\playtest\library\Zend\Config.php on line 182

Warning: The magic method __unset() must have public visibility and cannot be static in C:\wamp\www\playtest\library\Zend\Config.php on line 194

Warning: The magic method __get() must have public visibility and cannot be static in C:\wamp\www\playtest\library\Zend\Session\Namespace.php on line 247

Warning: The magic method __set() must have public visibility and cannot be static in C:\wamp\www\playtest\library\Zend\Session\Namespace.php on line 269

Warning: The magic method __isset() must have public visibility and cannot be static in C:\wamp\www\playtest\library\Zend\Session\Namespace.php on line 354

Warning: The magic method __unset() must have public visibility and cannot be static in C:\wamp\www\playtest\library\Zend\Session\Namespace.php on line 374

Parse error: parse error, expecting `T_STRING' in C:\wamp\www\playtest\library\Zend\Controller\Action\Helper\Redirector.php on line 383
    Quand j'accède au site normalement, c'est à dire à celui qui est sagement sur son serveur et pas paumé sur ma machine, il y a un alias pour avoir un adresse classique "http://playtest.maBoite.org/auth/login"

J'ai un peu de mal à savoir ce qui est appelé et à quel moment dans les pages que j'ai récupéré. Je pensais pouvoir me débrouiller en important les dossiers du site pour me faire une version dev mais visiblement c'est pas aussi simple :/

Le site n'a pas été développé avec l'interface Zend, juste selon le modèle MVC d'après ce que j'ai pu glaner comme infos.

Je suis paumée, j'ai toujours fait du dev web avec notepad sans framework ni rien

P.S: Je me pose une question à la con : si le serveur qui héberge le code d'ordinaire est Linux, ça peut être la source de mon souci ou pas ?

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Nelpha,

Si je t'assure au vue de tes messages d'erreurs l'application utilise bien le framework Zend.

le ZF (Zend Framework) est ni plus ni moins qu'une grosse bibliothèque de code PHP visible, divisé en composant, il n'y pas d'interface, tu peux donc continuer à utiliser notepad++, mais netbeans (gratuit) ou zend Studio (payant) d'assisterons dans la frappe entre autre.

Pour connaitre la version du ZF, va dans library/zend/ et ouvre le fichier Zend_Version.php avec Notepad++

Normalement tu dois avoir un fichier index.php qui dans le jargon ZF s'appelle le bootstrap et des répertoires 'controllers' , 'views', etc
    structure recommandé

Pour travailler en local sur le site il faut parfois changer l'environnement (DEV, PROD) je ne sais comment cela a été fait, regarde dans index.php et application/configs/config.ini

Bon courage

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Voui, je me suis mal exprimée, il a été développé avec les librairies Zend et tout mais pas avec une interface de dev, le stagiaire qui s'en était chargé a créé les dossiers et tout le projet à la main il me semble.

Je vais tester ta manip pour passer de prod a dev, j'espère que ça fonctionnera, personne n'est informaticien là où je travaille ;'(

merci de ton aide en tout cas, j'upperai si je trouve la solution !

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je up mais pas pour une solution malheureusement ...

J'ai tenté de linker le dossier Zend qu'on m'a fourni avec NetBeans mais j'ai une erreur à la fin de la manip :

'"php.exe"' n'est pas reconnu en tant que commande interne
    ou externe, un programme ex‚cutable ou un fichier de commandes.
    J'ai pourtant bien linké l'interpréteur php de Wamp, mais comme je ne sais pas ce que va chercher NetBeans pour intégrer Zend, je ne sais pas d'où ça viens ...

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2007, 01h13
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2007, 11h51
  3. Modèles de sites en base de données ?
    Par gregb34 dans le forum SharePoint
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2007, 10h50
  4. Deux sites une base de données
    Par maiky971 dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2006, 12h54
  5. [ODBC] Site avec base de données : par ou commencer ?
    Par Liane dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2006, 14h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace