Bonjour,
J'ai pour objectif la création d'un site internet en VB/ASP.NET. Cependant, l'accès aux données est quelque peu long je souhaitais donc afficher un message d'attente.
La problématique de ce souhait, est qu'il faut soit :
- Affiché uniquement les éléments nécessaires (rendus partiels) : la page maître ainsi que le message d'attente
- Reussir à effectuer du code-behind après le rendu ! Or ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile, sachant que toutes les fonctions préconçues en VB.NET sont toutes les étapes précédant le rendu (Init, Load, PreRender ..).
De plus, la contrainte est que je ne dois pas utilisé de JavaScript ainsi que du Ajax !
Déroulement souhaité :
On ouvre la page internet, on vois la page maître qui s'affiche avec le message d'attente, puis on charge les données et quand celles-ci sont chargés, elles s'affichent automatiquement à l'aide d'un DataBind sur la GridView.
J'ai tout d'abord cherché sur les timers, qui permettent d'écrire des fonctions en code-behind s'executant après le rendu, car le cycle de vie de la page a été jusqu'à son terme, et une fois l'interval fini, recommence le cycle de vie, et donc le page_load. Cependant, le timer en VB.NET / ASP est vraiment une m**** ou alors je ne sais pas m'en servir, toutefois, je pense avoir fait un algorithme plutôt correct, donc j'abandonne le timer !!
Je viens donc de trouvé le rendu de page partiel qui permet d'afficher seulement un ou plusieurs bout de code que l'on a sélectionné dans la page asp à l'aide des balise UpdatePanel, qui a à voir avec ScriptManager.
Cependant, pour pouvoir bénéficié de ce rendu partiel, il faut utilisé un script JavaScript ?
N'y a-t-il pas un autre moyen d'utilisé le rendu de page partiel ?
Ou alors une autre méthode qui me permettrais d'attendre mon objectif ?
Je vous remercie à l'avance de vos réponses.
[EDIT]
Peut-être que la méthode Update du contrôle UpdatePanel peut reglé mon problème.
J'attend de voir si ça marche, et si mon probème est résolu, je changerais l'état de ce post.
Par curiosité, je suis toutefois ouvert à toutes vos suggestions ou conseilles...
[/EDIT]
Partager