Bonsoir,
j'ai une classe A qui contient des methodes pour remplir ,afficher ,supprimer des donnees a partir de la base de donnees ,puis j'ai ajouter une autre classe B qui est un form qui contient un datagridview pour afficher une table quelcunte ,donc lors de chargement de ce formulaire je doit faire comme ca :
au niveau de la classe B :Mon probleme c'est est ce que je peut transformer le controle dataGridView1 en static pour l'utiliser dans la 1 ere classe : nom_DE_Foem.Controle
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 public partial class ListeClientsDS : Form { public static DataGridView dg1 = new DataGridView(); public ListeClientsDS() { InitializeComponent(); } private void ListeClientsDS_Load(object sender, EventArgs e) { dg1 = this.dataGridView1; BDSQL.AfficheClientDS(); } }
car dans la classe A qui contient la methode AfficheClientDS() j'ai utiliser l'objet Datagridview dg1 que j'ai creer a partir du code et non pas ce que j'ai dessiner voila le code de cette methode
donc je veut la dernier ligne du code devient :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 public static void AfficheClientDS() { . . . ListeClientsDS.dg1.DataSource = ds1.Tables[0]; }sans creer un autre objet (comme en VB.NET) ,je pense que ca soit clair et merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ListeClientsDS.dataGridView1.DataSource = ds1.Tables[0];
Partager