salut tout le monde je voudrais convertir mes tables (elles sont nombreuses ) en div vu que les tables consomment le bandwith au contraire des Div
et quand je dis convertir les tables , cela impliquera aussi les Td et Tr
une solution X proposition ?
salut tout le monde je voudrais convertir mes tables (elles sont nombreuses ) en div vu que les tables consomment le bandwith au contraire des Div
et quand je dis convertir les tables , cela impliquera aussi les Td et Tr
une solution X proposition ?
Oui :
- Si tes <table> servent à afficher des données tabulaires, des tableaux, quoi, alors il n'y a pas à les remplacer par quoi que ce soit, c'est fait pour et ça ne consomme pas plus de bandwith que quoi que ce soit.
- Sinon, apprends le CSS et remplace les tableaux par ce que tu veux obtenir.
elles sont concises pour afficher les categories du forums comme celui la ton post alors prend une TR , alors c'est possible ?
Bonsoir
Une solution ?
Oui tout reprendre à la main ! en respectant la sémantique du langage (X)HTML...
Si ton tableau affiche une liste de catégories... eh bien la réponse se trouve dans ma phrase : si c'est une liste il faut utiliser les listes HTML : ul et li ou ol et li...
Il faut utiliser les balises pour ce à quoi elles servent : <p> pour les paragraphes, <hn> pour les titres, <ul> ou <ol> pour les listes ...
Bienvenue dans le monde sans pitié de l'intégration web et des divergences entre navigateurs
Hélas, à part tout reprendre à la main ...
Enjoy
C'est pas difficile.
Essaye de comprendre le "grid" de ton design actuel. Chaque cellule de grid sera un petit <div>. Si tu peut grouper plusieurs "cellules" dans la meme ligne de "grid" sur horizontale ("row") ou verticale ("column"), tu devra faire un <div> plus grand qui contiendra toutes ces cellules.
Partager