Bonjour !
J'essaie d'imprimer un JTextPane (qui interprète mon texte en html). J'ai donc créé une classe qui implémente Printable et dans la méthode print(), après translation et remise à l'échelle, je fais
monJTextPane.print(leGraphicsEnParamètreDePrint)
Mais même en changeant la fonte du graphics en amont, ce n'est pas la bonne à l'impression. Alors que si j'affiche monJTextPane dans une JFrame pendant la méthode je constate qu'il est bien construit, avec la bonne police...
Je n'utilise que la police "générale" monospaced, c'est pas la plus dure à gérer pourtant !
J'ai essayé en créant une image à partir du JTextPane pour la dessiner sur le graphics de l'impression mais, si la fonte est bien monospace, la qualité est exécrable genre illisible. (Ce qui est incompréhensible c'est que pour avoir l'image, je fais aussi un monJTextPane.print(g) sauf que g est lié à une BufferedImage)
Hum... étrange... Je viens de lancer un test pour vérifier que je vous dit bien tout, que je n'ai rien loupé d'important. Je switch entre la méthode "par l'image" et la méthode "par le paint" et le résultat est : la 1ère page comme si c'était par l'image et la 2nde comme je m'y attendais (claire mais décalée à cause du changement de police). Je relance le programme sans rien changer et là le résultat est "normal". Etonnant, non ?
Merci,
Partager