Bonjour à tous,
je suis débutant en php/mysql et je suis les tutoriels de ce site. Je m'interesse particulièrment au cours de sylvie vauthier sur le php pour débutants pressés http://sylvie-vauthier.developpez.co...age=bdd#LVII-2
J'aime bien l'idée du menu déroulant dynamique
J'ai crée la même base avec la table "utilisateurs" chez moi pour reproduire son exemple et tout marche bien.
Dans son exemple, la table "utilisateurs" contient 5 champs :
ID pseudo sexe age dateInscription
Son code permet de sélectionner n'importe quelle valeur d'un champ de la table et qui aura été choisi par l'utilisateur grâce au menu déroulant dynamique.
L'utilisateur a ensuite la possibilité de faire une recherche textuelle sur ce champ.
Si l'utilisateur ne tape rien, il obtiendra toutes les valeurs du champ de la table sélectionnée.
J'ai de mon coté crée une table "test" avec 5 champs :
Je souhaiterais faire un peu la même chose mais avec une variante.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 ID PAYS REGION VILLE NOM 1 France Paris 2 USA Los Angeles 3 France Lyon
Je voudrais pas un mais deux menus déroulants dynamiques.
Si par exemple l'utilisateur sélectionne une valeur du champ PAYS dans le premier menu déroulant (ex : FRANCE), je voudrais que le deuxième menu déroulant ne m'affiche que les valeurs du champ VILLE de la table et qui soit lié au choix fait dans le premier menu déroulant (pour cet exemple, le deuxième menu déroulant ne doit m'afficher que Paris et Lyon).
J'espère être assez clair
Je remercie par avance toute personne qui aurait lu mon message et qui pourrait me donner un peu d'aide pour avancer.
Partager