Bonjour,
je n'arrive pas a comprendre ou est mon erreur :
j'ai utilisé un xmlDataProvider pour récupérer les données de mon fichier xml ( qui fais office de base de données )
j'ai ensuite utilisé un datatemplate pour modéliser les données et j'ai créer une ListBox.
Enfaite ce que je dois faire c'est lorsque je clique sur un noeud parent de mon treeview, que ca m'affiche un nom un prénom et une photo de chaque personne se trouvant dans ce noeud.
A mon avis le problème vient du fait qu'il ne s'agis pas d'une selection mais de plusieurs et donc que leproblème viendrais de : DataContext="{Binding Path=SelectedItem, ElementName=monTreeView}", mais je n'arrive pas a trouver de solutions...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <Grid.DataContext> <XmlDataProvider Source="Everdyn.xml" XPath="Staf/Position" x:Name="xmlFile"/> </Grid.DataContext> <Grid.Resources> <DataTemplate DataType="Personne" x:Key="PositionTemplateListBox"> <StackPanel Margin="165,41,854,329"> <Image Name="image1" Source="{Binding XPath=img}"/> <TextBlock Text="{Binding XPath=nom}" /> <TextBlock Text="{Binding XPath=prenom}" /> </StackPanel> </DataTemplate> </Grid.Resources> <Canvas Margin="159,17,868,270"> <ListBox Name="MaListBox" DataContext="{Binding Path=SelectedItem, ElementName=monTreeView}" ItemsSource="{Binding}" ItemTemplate="{StaticResource ResourceKey=PositionTemplateListBox}" Canvas.Left="1" Canvas.Top="5" Width="147" Height="444" /> </Canvas>
Partager