Je debute en python. J'aimerais savoir s'il est possible de modifier avec python la position de la souris.
merci par avance
Je debute en python. J'aimerais savoir s'il est possible de modifier avec python la position de la souris.
merci par avance
Bonjour et bienvenue.
Que cherches-tu à faire précisément ?
ce que je souhaite c'est que sur un mousedown la souris disparaisse. A ce moment je recupere sa position des que l'utilisateur la deplace et je la repositionne au point de depart. Sur un mouseup la souris reapparait a l'endroit du mousedown.
J'ai vu qu'il existe une librairie pywin32 avec les appels system qui m'interresse mais je suis sous seven 64bits.
Cela se fait en mode graphique avec n'importe quelle librairie de classes pour interface graphique (Tkinter, wxwidgets) par une surcharge des méthodes 'OnMouseDown', 'OnMouseUp','OnMouseMove' (ou noms approchant) qui interceptent les évènements liés à la souris.
Ce qu'on trouve est plus important que ce qu'on cherche.
Maths de base pour les nuls (et les autres...)
Salut
Si le window manager est Win32, les API a utiliser sont win32api et/ou win32con. Vous avez des exemples à http://stackoverflow.com/questions/1...se-with-python qui fonctionnent très bien sous XP (et qui devraient fonctionner "pareil") sous Window 7.
- W
Partager