Bonjour à tous.
Je viens vers vous pour essayer de trouver une solution à un problème qui m'empêche d'avancer.
http://blog.bodurov.com/How-to-bind-...of-IDictionary
Je me suis basé sur cette ressource pour créer un tableau dynamiquement, ceci fonctionne très bien et me permet d'afficher une grille avec un nombre de colonne dynamique.
Mon souci vient de la lecture de cette grille voici le code qu'il propose :
en gros il cast l'itemsSource de son datagrid pour la transformer en liste d'objet. Lorsque je recopie son code je n'ai pas la possibilité de faire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 var list = this.theGrid.ItemsSource.Cast<object>().ToList(); var obj = list[2];// user edits the third row var id = (int)obj.GetType().GetProperty("ID").GetValue(obj, null); var name = obj.GetType().GetProperty("Name").GetValue(obj, null) as string; var isEven = (bool)obj.GetType().GetProperty("IsEven").GetValue(obj, null);la fonction Cast n'étant pas proposé sur ma station.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part this.theGrid.ItemsSource.Cast<object>().ToList();
J'ai pris soin de vérifier si ce n'étais pas un problème de Using mais apparemment non
Liste des using que je fais
Lorsque j'espionne mon datagrid les valeurs modifiés graphiquement sont bien répercutés dans la matrice de l'objet, il ne me reste plus qu'à trouver comment lire ses valeurs.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 using System; using System.Collections; using System.Collections.Generic; using System.Reflection; using System.Reflection.Emit; using System.Windows.Controls; using System.Windows;
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement
Partager