Bonjour à tous,
Quelqu'un connaitrait-il un document, un article, qui détaille le fonctionnement interne de javac ? Je serais intéressé de savoir ce qui se passe précisément lors de la compilation.
Merci à vous !
Bonjour à tous,
Quelqu'un connaitrait-il un document, un article, qui détaille le fonctionnement interne de javac ? Je serais intéressé de savoir ce qui se passe précisément lors de la compilation.
Merci à vous !
Si tu cherche à savoir quel est la procédure utilisée par javac pour "comprendre ton code" avant le de convertir en bytecode java, tout est documenté dans la java language specification. Une belle grosse tartine![]()
Merci pour ta réponse tchize_ !
Oui j'avais jeté un coup d'oeil à la JLS, mais cela ne répond pas exactement aux questions que je me pose. Je voudrais savoir précisément ce qui se passe durant la compilation, par exemple comment se fait la résolution de types, à quel moment ont lieu les vérifications (types, visibilités, code mort, etc). Par exemple, j'ai entendu qu'un premier passage se faisait pour seulement identifier tous les types disponibles, et ensuite un second passage pour compléter ces types, mais je n'ai pas trouvé de document référence.
Quelqu'un a-t-il connaissance de quelque chose dans ce genre ?
Edit : Par exemple, la JLS dit : "Types declared in different compilation units can depend on each other, circularly. A Java compiler must arrange to compile all such types at the same time." Ce qui m'intéresse, c'est justement de savoir comment le compilateur se débrouille (pour cet aspect et pour tous les autres). Mais je ne pense pas que cela soit bien spécifié quelque part, ou tout du moins pas accessible...
Partager