Salut
Je voudrais créer un webservice avec une interface graphique qui permettrait à quelqu'un qui a écrit un programme en silverlight d'appeler ce service et de l'ajouter par exemple dans une grid et de lui envoyer et en recevoir des données.
J'ai beaucoup de mal à faire ça car je ne suis pas sur d'avoir bien compris les 2 techno qui me paraissent orientées vers cela : WCF et WCF RIA Service
avec WCF, les projets générés avec visual permettent rapidement de démarrer un webservice qui tourne localement par contre impossible de récupérer un usercontrol entre mon appli appelante et le service wcf. Au démarrage du service j'ai un messageJe me demande si wcf peut renvoyer autre chose que des types des bases ? ou faut il utiliser ChartSerializer ? Bref pour l'instant je piétineFailed to add a service. Service metadata may not be accessible....
En RIA j'arrive avec le template WCF RIA Class Library à renvoyer un usercontrol mais le projet service RIA fait partie de la solution du programme appelant et il n'y a pas de lancement local de service comme en wcf. Je ne sais pas si c'est possible de démarrer un "service" RIA comme en WCF.
Ou alors ces deux techno sont surtout orientées accès de données et pas UI comme beaucoup d'exemples présent sur le net ?
Désolé si c'est flou mais je suis un peu perdu.
Partager