J'ai créé un pool en suivant l'excellent tutoriel de christophej
mais j'ai une erreur qui est plutôt genante:je dirais que le soucis vient avant tout du fait qu'il ne trouve pas les bons drivers jdbcCannot create JDBC driver of class '' for connect URL 'null', cause: No suitable driver
je les ai pourtant mis (msbase.jar, mssqlserver.jar et msutil.jar) dans le repertoire common/lib dans $CATALINA_HOME
et même, à tout hasard, dans le repertoire server/lib
de plus, on dirait qu'il n'accepte pas les paramètres url et class inscrits dans conf/server.xmlHave you got an idea on what's going wrong ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <Context path="/pool" reloadable="true" docBase="\pool" > <Resource name="jdbc/pool" auth="Antony" type="javax.sql.DataSource"/> <ResourceParams name="jdbc/pool"> <parameter> <name>driverClassName</name> <value>com.microsoft.jdbc.sqlserver.SQLServerDriver</value> </parameter> <parameter> <name>url</name> <value>jdbc:microsoft:sqlserver://serveur:1433</value> </parameter> <parameter> <name>username</name> <value>username</value> </parameter> <parameter> <name>password</name> <value>password</value> </parameter> </ResourceParams> </Context>![]()
![]()
![]()
Partager