Bonjour,
j'ai un formulaire que je crée ds le code behind (selection de date, liste deroulante) je souhaiterais mettre une listbox avec des element selectionnable (multiple).
comment faire pour mettre cette listbox dans mon formulaire?
Bonjour,
j'ai un formulaire que je crée ds le code behind (selection de date, liste deroulante) je souhaiterais mettre une listbox avec des element selectionnable (multiple).
comment faire pour mettre cette listbox dans mon formulaire?
Tu crées ta ListBox et tu l'ajoutes... Où est-ce que tu bloques ?
j'ai tester des listeboxfiltre.item.add; j'ai tester listeboxfiltre.itemssource=list<string> .... je n'arrive pas a visualiser ma listebox correctement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 public class Formulaire { [Display(Name = "Date début :", Description = "Saisir une date début: DD/MM/YYYY")] public DateTime DateDebut{ get; set; } [Display(Name = "Date fin :", Description = "Saisir une date de fin: DD/MM/YYYY")] public DateTime DateFin { get; set; } public ListBox listeboxfiltre { get; set; } public Formulaire(int year, int month, int day) { this.DateDebut = new DateTime(2010, 02, 01);//A SUP APRES TEST this.DateFin = new DateTime(2010, 02, 28); //A SUP APRES TEST } }
Hein ?
Une ListBox dans un business object ?
Est-ce que au moins tu ajoutes ta TextBox dans un containeur (Grid, StackPanel...) avant ?
alors en fait dans mon XAML de la page j'ai les balise formulaire.
ensuite au chargement de la page:
alors ça marche nikel pr les datetime et les liste déroulante. mais pas pr une listbox. (dnas le code , formulaire en minuscule represente le formulaire créé en xaml)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 //creation du formulaire DateTime today = DateTime.Now; int year = today.Year; int month = today.Month; int day = today.Day; Formulaire formulaire1 = new Formulaire(year, month, day); formulaire.CurrentItem = formulaire1;
Tu dois redéfinir le template de ton DataForm pour prendre en compte ta ListBox et binder son ItemsSource sur ta collection. Mais pour ça tu dois d'abord enlever ta ListBox de ta classe Formulaire et la remplacer par une List<T> représentant les éléments que tu souhaites voir apparaitre dans ta ListBox.
Tu peux tout trouver sur le net
Exemple ici : http://www.a2zdotnet.com/View.aspx?id=134
oui crois moi que j'ai tourner sur pas mal de site pour ça mais en vain...
je ne comprends pas trop l'interet d'un template ici. (utile quand on a la lecture, le edit, l'ajout pour précisé le binding à chaque fois) moi j'au simplement 2 champ date et une listebox, (pas de edit, pas d'ajout) donc si je suis cette vois la autant construire mon dataform dans le xaml et binder directement sur les variable... (cela dit je sais meme pas si c'st possible a tester, mais dans ce cas ce n'est plus créé dans le code behind.)
Tu veux qu'elle fasse quoi ta ListBox multi-selection ?
je rempli cette listbox avec des données récuperer par un service wcf, ensuite je selectionne ce que je veux et lorsque je valide le formulaire je récupère la liste des items que j'ai selectionné.
Partager