Bonjour,

Je suis en train de développer un utilitaire pour un jeu en ligne, et je suis confronté à un problème depuis un moment, j'ai pensé que quelqu'un de compétent pourrai m'aider

En effet, j'ai un DataSet où je stock toutes mes informations, qui s'affichent dans un ListView grace à un Binding.

Donc en gros, ça marche, mes lignes s'affichent et tout et tout ... Mais le soucis c'est que je voudrais "tagger" les différents éléments et colorer les lignes en question.

Comme ceci en fait :

Et j'aimerais bien que, dans l'idéal juste la cellule avec le nom de la planète en question soit colorée en bleu par exemple. Ou au pire toute la ligne.

Voici le code XAML ce ma fenêtre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
<ListView Name="listView1" Margin="0,41,0,0" MouseLeftButtonUp="ListViewLeftClicked" MouseRightButtonUp="ListViewRightClicked" FontFamily="Comic Sans MS">
            <ListView.ItemContainerStyle>
                <Style TargetType="ListViewItem">
                    <Setter Property="Background" Value="{Binding Color}"/>
                </Style>
            </ListView.ItemContainerStyle>
            <ListView.View>
                <GridView x:Name="GridView1" >
                    <GridViewColumn DisplayMemberBinding="{Binding Path=dateEspio, StringFormat='d'}">
                        <GridViewColumnHeader Click="SortDateClick" Tag="dateEspio" Content="Date"></GridViewColumnHeader>
                    </GridViewColumn>
                    <GridViewColumn DisplayMemberBinding="{Binding Path=coords}">
                        <GridViewColumnHeader Click="SortStringClick" Tag="coords" Content="Coords"></GridViewColumnHeader>
                    </GridViewColumn>
                </GridView>
            </ListView.View>
        </ListView>
Concernant la ligne que j'ai colorée, si j'écris en dur " Value="blue" , ça fonctionne mais je n'arrive pas à faire changer la couleur depuis le code behind.

En gros mon algo serais ceci :
POUR TOUT AFFICHAGE d'une row de mon dataset dans le ListView
SI aAttaquer est VRAI
Alors colorer la ligne/case en bleu
FINSI
FIN POUR
Dans mon code behind je fais des tests pour deja changer la couleur d'un element selectionné, mais ça ne marche pas...

J'ai trouvé des tutos pour colorer une ligne sur 2 mais à partir de cela, je n'arrive quand meme pas à faire ce que je veux :/

ça fait des heures que je cherche, j'ai retourné google, les forums de dev dans toutes les langues et impossible de reussir a faire ça ...

Si vous avez une piste, une idée, un bout de code, je suis preneur !

Je vous remercie d'avance !