Bonjour,
Je suis développeur SharePoint 2010. Je m'occupe de l'installation des serveurs SharePoint chez un de nos clients.
Nous avons acheté 2 serveurs. L'un est un serveur de production, l'autre est un serveur de recette..
J'ai installé "SQL SERVER 2008 R2" sur le serveur de recette.
J'ai créé 2 instances SQL nommés, l'une pour la production , l'autre pour la recette.
J'ai ensuite installé "Sharepoint 2010" sur les 2 serveurs. Chaque serveur pointe sur son instance. Il n'y a pas de problème de ce coté.
J'ai ouvert les ports coté recette pour établir la connexion entre le serveur de production et l'instance SQL de production.
SharePoint fonctionne bien sur les 2 serveurs.
Maintenant arrive le temps où je dois configurer les serveurs et autoriser la connexion à l'AD.
Le client dispose d'un AD installé sur un windows server 2003 qui a subit une mise à jour de 2000 vers 2003.
J'ai ajouté les comptes spsync,spfarm,spadmin dans le groupe "member of the Pre-Windows 2000 Compatible Access group" de l'AD.
J'ai également donné les droits de réplication et de lecture-écriture au compte connecté à l'AD.
J'ai réussi à lancé le service de synchronisation sur les 2 serveurs.
Lorsque je créé une nouvelle connexion vers l'AD et que je vais dans "Configure Synchronization Connections / Create New Connection" sur le serveur de recette,celà fonctionne bien.
Mais lorsque je fais la même chose avec le serveur de production , j'ai un message d'erreur qui apparaîtLorsque je regarde les messages d'erreur de Windows server 2008 voilà ce que je vois:Unable to process Put message.
Error 1 : Forefront Identity Manager
Microsoft.ResourceManagement.Service: Microsoft.ResourceManagement.ResourceManagementException: Exception de HRESULT : 0x80230516 ---> System.Runtime.InteropServices.COMException (0x80230516): Exception de HRESULT : 0x80230516
à MIISRCW.IMMSServer.SetMVData(String pszMVDataXML)
à Microsoft.ResourceManagement.SyncConfig.ModifyMVData(String mvDataXml)
à Microsoft.ResourceManagement.ActionProcessor.SyncConfigActionProcessor.Update(Guid objectId, CultureInfo locale, IList`1 updateParameters, Guid cause)
--- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---
à Microsoft.ResourceManagement.ActionProcessor.SyncConfigActionProcessor.Update(Guid objectId, CultureInfo locale, IList`1 updateParameters, Guid cause)
à Microsoft.ResourceManagement.ActionProcessor.SyncConfigActionProcessor.ProcessInputRequest(RequestType request)
à Microsoft.ResourceManagement.ActionProcessor.ActionDispatcher.ProcessInputRequest(RequestType request)
à Microsoft.ResourceManagement.WebServices.RequestDispatcher.ExecuteAction(RequestType request)
à Microsoft.ResourceManagement.WebServices.RequestDispatcher.ExecuteAction[ResponseBodyType](RequestType request)
à Microsoft.ResourceManagement.WebServices.RequestDispatcher.DispatchRequest[ResponseBodyType](RequestType request, Guid requestIdentifier, Object redispatchSingleInstanceKey)
à Microsoft.ResourceManagement.WebServices.RequestDispatcher.DispatchRequest[ResponseBodyType](RequestType request)
à Microsoft.ResourceManagement.WebServices.RequestDispatcher.DispatchRequest(RequestType request)
à Microsoft.ResourceManagement.WebServices.ResourceManagementService.Put(Message request)
Error 2 :Forefront Identity Manager
Microsoft.ResourceManagement.ResourceManagementException: Exception de HRESULT : 0x80230516 ---> System.Runtime.InteropServices.COMException (0x80230516): Exception de HRESULT : 0x80230516
à MIISRCW.IMMSServer.SetMVData(String pszMVDataXML)
à Microsoft.ResourceManagement.SyncConfig.ModifyMVData(String mvDataXml)
Error 3 : FIMSynchronizationService
The server encountered an unexpected error while performing an operation for the client.
amparse.cpp(1799): AM: attribute 'sAMAccountName' is not a member of source class 'contact' or any of its auxiliary classes
BAIL: MMS(8148): amparse.cpp(1799): 0x80230516 (The attribute mapping rules XML defines an invalid/incomplete rule.)
BAIL: MMS(8148): amparse.cpp(1300): 0x80230516 (The attribute mapping rules XML defines an invalid/incomplete rule.)
BAIL: MMS(8148): xstack.cpp(525): 0x80230516 (The attribute mapping rules XML defines an invalid/incomplete rule.)
BAIL: MMS(8148): xparse.cpp(525): 0x80230516 (The attribute mapping rules XML defines an invalid/incomplete rule.)
BAIL: MMS(8148): iafexec.cpp(143): 0x80230516 (The attribute mapping rules XML defines an invalid/incomplete rule.)
ERR: MMS(8148): mastate.cpp(12011): Error creating import attribute flow rules object: 0x80230516
BAIL: MMS(8148): mastate.cpp(12099): 0x80230516 (The attribute mapping rules XML defines an invalid/incomplete rule.)
BAIL: MMS(8148): mastate.cpp(10823): 0x80230516 (The attribute mapping rules XML defines an invalid/incomplete rule.)
BAIL: MMS(8148): server.cpp(3726): 0x80230516 (The attribute mapping rules XML defines an invalid/incomplete rule.)
Forefront Identity Manager 4.0.2450.5
Je ne pense qu'il s'agit d'un problème de connexion vers l'AD parceque le serveur de recette a bien réussi à se connecté à l'AD. Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Je pense que c'est plutôt un problème de connexion entre ForeFront et le "server SQL".
J'ai ouvert le port TCP 5725 sur le serveur de production. Mais ca n'a pas résolu le problème.
Est-ce quelqu'un a eu le même problème?
Si oui , comment l'avez-vous réussi?
Est ce que quelqu'un aurait une piste à explorer?
Merci
Équipements:
Windows server enterprise 64 R2
sql server 2008 64 R2
Sharepoint enterprise 2010 64
AD 2003
Partager