Bonjour

Le logiciel que je réalise actuellement a besoin d'importer les données générées par un autre logiciel. Ces données sont au format html, enregistrées dans un fichier nommé "Liste".

Oui oui, "Liste", pas "Liste.html" ou "Liste.xml" mais simplement "Liste" sans extension !!! et ça me pose problème :

La boîte de dialogue OpenFileDialog permet à l'utilisateur de sélectionner un fichier. Il est possible de définir un filtre à cette boîte permettant de n'afficher que les fichier d'un ou plusieurs types précis ce qui ne laisse pas d'autre choix à l'utilisateur que sélectionner un fichier avec l'extension voulue (.txt, .html, ...)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
MaOpenFileDialog.Filter = "Fichier html|*.html"
C'est bien mais dans mon cas je veux les fichiers qui n'ont PAS d'extension autrement dit qui ne contiennent pas le caractère ".". Je ne sais pas définir un tel filtre qui pourrait être :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
MaOpenFileDialog.Filter = "Fichier sans extension|*[\.]"
'Où [\.] représenterait le code indiquant au filtre que le caractère "." ne doit pas appartenir à la chaîne de caractère du nom du fichier
Ca ne me gène pas d'un point de vue fonctionnel car l'astuce pour laquelle j'ai opté consiste à intercepter l'évènement Click sur le bouton Ok de la boîte de dialogue et à vérifier l'extension et l'entête du fichier. Ca me gène pour le rendu visuel pour l'utilisateur. Je préfèrerais qu'il n'aie pas le choix du type de fichier sachant que ce sont des débutants qui utiliseront mon logiciel.

Dans l'attente de vos réponses