Bonjour,

J'ai essayé plusieurs manières pour rendre un texte non sélectionnable.
En commencant pas des trucs simples"
et en terminant par des essais un rien plus tordus
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
style="ont-size:0px; letter-spacing: -5px; position: absolute;top: -5000px; text-indent:-5000px; position: absolute; left: -9999px; top: -9999px;"
Mais rien n'y fait: si je sélectionne un texte avec la souris, que je copie, puis que je colle, les parties texte "invisibles" seront embarquées dans le copier/coller!

Pour ceux qui ont besoin de plus de concret: imaginons une page multilingue qui tient sur une page HTML. Imaginons que lorsque l'utilisateur clique pour afficher en anglais, on cache les partie en francais, et que lorsqu'il choisit d'afficher le français, on cache ce qui est en anglais. Cela fonctionnera très bien visuellement. Par contre, si il sélectionne/copie/colle, il ne copiera pas uniquement ce qu'il voit à l'écran, car tous les textes seront sélectionnés.

Connaissez-vous une façon d'empêcher qu'un texte puisse être sélectionné dans une page HTML?
Le but n'est pas d'empêcher de copier de l'information ici, ce qui serait une cause perdue... mais de rendre la page plus agréable à l'utilisation justement...

Merci.