Bien le bonjour,
Voici le trouble de mes premiers déboires (car premiers pas) dans l'héritage d'objets avec ExtJs.
Le contexte est deux onglets avec pour chaqu'un 4 DateField (Date de début, date de fin [2 fois]). Au départ, coder les 8 DateField c'est sympa mais pourquoi pas aller côtoyer l'héritage ?
Première initiation correcte mais le souci résidant me dépasse quand même.
Tout d'abord, voici le code de mes datefields "personnalisés" :
Quelques brèves explications :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 var today = new Date(); var dateFieldStats = Ext.extend(Ext.form.DateField, { initComponent: function() { this.id = this.idGraph; this.name = this.idGraph; this.divDisplay1 = this.divDisplay1; this.divDisplay2 = this.divDisplay2; this.fieldLabel = 'Sélectionnez la date'; this.editable = false; this.showToday = false; this.columnWidth = .25; dateFieldStats.superclass.initComponent.apply(this); } }); var dateFieldBeginStats = Ext.extend(dateFieldStats, { initComponent: function() { this.value = today.format('01/m/y'); dateFieldBeginStats.superclass.initComponent.apply(this); }, listeners: { scope: this, select: function(dateFielObj, dateObj) { alert('begin'); //display_graph(this.value,Ext.getCmp(this.id).value, this.divDisplay1); //display_graph(this.value,Ext.getCmp(this.id).value, this.divDisplay2); } } }); var dateFieldEndStats = Ext.extend(dateFieldStats, { initComponent: function() { this.value = today.format('d/m/y'); dateFieldEndStats.superclass.initComponent.apply(this); }, listeners: { scope: this, select: function(dateFielObj, dateObj) { alert('end'); //display_graph(Ext.getCmp(this.id).value,this.value, this.divDisplay1); //display_graph(Ext.getCmp(this.id).value,this.value, this.divDisplay2); } } });
- dateFieldStats : objet le plus global contenant les petits customs de départ.
- dateFieldBeginStats / dateFieldEndStats : objets hérités qui assigne leur valeur à afficher dans l'input + que faire sur le onSelect (opérationnel, là n'est pas le souci).
De ce fait, j'intègre ces datefield dans un conteneur :
Résultat de ce bout de code là : Je n'ai qu'un seul dateField qui s'affiche !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 //... , { layout: 'column', border: false, style: { paddingTop: '5px' }, items: [ //new panelDate(htmlBeginDate), new dateFieldBeginStats(arguments), //new panelDate(htmlEndDate), new dateFieldEndStats(arguments) ] },//...
Même si je mets deux fois le new dateFieldBeginStats(arguments), je n'en ai qu'un également.
Voici ma question : Qu'est-ce qui bloque quant au fait de ne pas pouvoir effectuer plusieurs instances de ces objets ? Auriez-vous une suggestion ou un autre chemin à aller voir ?
Cordialement,
Steve.
Partager