Bonjour à tous,

J'ai juste une petite question que je me pause:

Je viens de faire un petit script php, qui récupère une date d'une base de donnée au format date sql, que je passe dans un strtotime pour le transformer en timestamp pour ainsi faire des opérations dessus.

Le truc, c'est que dans mon test, j'avais une date bidon (1/1/9999), et je me suis aperçu que strtotime ne renvoyais rien. Après quelques recherche j'ai vu que le timestamp étant codé sur 32bits, la date maximum qui pouvait ètre défini avec celui ci est dépassé a partir de 2038.

Bon, c'est claire, on à le temps avant que ça ne pause vraiment problème... mais tant qu'a faire, maintenant que je sais ça j'aimerai bien prendre les devants et les bonne habitudes des maintenant, que je n'ai pas a changer brutalement mes habitudes/modifier mes appli d'ici quelques années.

n'y aurait il pas une solution qui permet de faire quelque chose de similaire qui ne soit pas dépassé avant 150 ans ? ^^
d'ici là je serrait sûrement mort, donc je m'en fou, mais en 2038 ce serra, normalement ^^, pas le cas, et j'ai pas envie de ma taper la retouche de tout mes prog/script/sites ...

Donc, ne vous préssez pas, ça n'urge pas ^^
Merci à tous