Bonjour tout le monde..
j'essaie de créer une petite simulation d'une zone de stockage de conteneurs (qui contient plusieurs baies , et chaque baie est composée par plusieurs piles de 4 conteneurs) sur un port conteneurisé...
j'ai commencé par les codes en java et j'ai penché a créer l'interface avant de me rendre compte que je dois créer une base de données ... jusqu'à maintenant tout est normal ..
le but de l'application est de placer un conteneur arrivé dans le baie en respectant certaines règles et tenant en compte quelques contraintes... l'essentiel est qu'on doit parcourir toutes les baies de la zone de stockage et chaque pile dans la baie pour trouver l'emplacement adéquat tout en comparant les couts que chaque emplacement génère... ce qui veut dire des parcours des ensembles d'informations.. par conséquent j'ai opter pour les tableaux :
la zone est un tableau de baies
la baie est un tableau de piles
la piles est un tableau de conteneurs
la question est comment créer la base de données pour qu'elle soit adéquate à cette application et comment l'interroger.. :
un base de données a 4 tables , on extrait les données a chaque fois et on les classe dans les tableaux qui me faut pour l'entrée de l'application? est ce que ça va pas être lourd pour le temps de calcul et la location de mémoire temporaire...?
Merci de votre aide
Partager