Bonjour,

Je cherche, par l'intermédiaire des contrôles proposés par l'AJAX Toolkit, à vérifier la disponibilité d'un login dans ma base de données.

Je pensais tout d'abord que ceci n'était pas faisable, étant donné que les contrôles proposés offraient un code généré qui n'était pas conçut pour une interaction avec une bdd... (car à première vue, tous les contrôles AJAX, dragpanel, editor, ..., ne font pas appel à une bdd et ont à l'impression que ces contrôles peuvent être fait seulement en Javascript sans utiliser de l'AJAX pour faire une requête au serveur...)

Seulement, après avoir posté un message dans le forum dédié à l'AJAX, et grâce à l'aide d'un membre de ce forum, j'ai découvert que ceci était possible avec un customvalidator mis en valeur à l'attribut TargetControlID d'un contrôle et avec OnServervalidate . Le membre en question m'a conseillé de poster ce message dans un forum orienté ASP.NET afin d'avoir d'avantages d'informations, d'où ma démarche.

Le lien suivant aborde le customValidator via un exemple : Mais, malgré la connaissance de ce dont j'ai besoin, je ne sais pas vraiment comment l'utiliser pour arriver à concevoir ma vérification de disponibilité de login :s

J'ai du mal notamment à comprendre le code présent au lien ci-dessus (à part la condition de parité...). J'ai l'impression par exemple que le javascript et la fonction ServerValidate se répête...

J'éspère que vous pourrez m'éclairer

Merci !