Bonjour.
Je suis étudiant en informatique. Je voulais savoir s'il est possible pour un étudiant de passer une certification pour C# ou .NET?
Merci
Bonjour.
Je suis étudiant en informatique. Je voulais savoir s'il est possible pour un étudiant de passer une certification pour C# ou .NET?
Merci
Bonjour,
Biensûr que c'est possible. Microsoft encourage les étudiants à le faire en leur proposant des offres spéciales pour les tarifs.
Tu as même un portail spécial pour les étudiants.
En espérant t'avoir aidé.
merci pour ta réponse. par contre, j'ai fait un tour et il y a beaucoup de choses différentes et je trouve pas les informations concernant la durée de la préparation, etc.
J'explique ma situation:
je fais ma dernière année d'école d'ingé en Inde.
Parmis mes cours, j'ai la possibilité de choisir ce qu'ils appellent ici Independent Study. En gros c'est étudier un domaine qui m'intéresse. Du coup, je me dis que je me préparerais bien à une certification.
Combien de temps de préparation la certification me demande? le cout? le matéreils pour se préparer? etc...
et aussi, par quoi commencer?
Le temps de préparation dépend avant tout de ton niveau actuel et de ta capacité à apprendre. Je connais des gens qui sont capables de passer une dizaine de certifications par an.
Ce que je te recommande : utiliser un bouquin officiel Microsoft Press ( les Training Kit). L'avantage : tu as un bouquin valider par Microsoft qui couvrira tout le programme de la certification que tu vise. Egalement, vu que c'est un Training Kit, tu auras à la fin de chaque chapitre des exemples de questions qu'on pourrait te poser lors de l'examen. Bref, ajoute à cela de l'entrainement de ton côté sur des petits projets persos, et un peu de lecture sur le Web, et tu auras tout ce qu'il faut.
Après, pour les certifications récentes (.NET 4.0, SharePoint 2010, etc...) il n'y a pas encore de bouquin officiel Microsoft. Donc il faut voir chez les autres éditeurs (anglais en général).
Sinon pour choisir ta certif, tu as toutes les infos nécessaires sur le site de formation de Microsoft.
En espérant t'avoir aidé.
Partager