Bonjour ,

Je viens demander de l'aide car je suis totalement perdu dans un domaine qui m'échappe .

En gros j'ai un site intranet développé en php, qui comporte un corps etc, mais aussi sur les cotés droit et gauche, des éléments qui ressemble à des widgets (des informations diverses sont affichées dans chacun d'entre eux). Le but est que je transforme ces éléments en portlets pour pouvoir les publier sur d'autres sites intranets facilement.

Je dois apparemment utiliser le moteur tomcat pour ca. Et j'ai plein de question par rapport à tout ca.

1°/ Quelles sont les relations qui existent entre les fichiers xml, jsp, java dans un projet tel que celui là ? (Quels fichiers utilisent quels fichiers etc)

2°/ Qu'est ce que J2EE dans tout ca, concrètement ?

3°/ Quelles différences entre Tomcat, Liferay, JBoss ?

4°/ Qu'est ce qui compose un portlet en terme de fichiers (xml, jsp, java) ?

5°/ Un portlet = un projet Eclipse ?

6°/ Un portal = un projet Eclipse ? Doit-on coder le portal ?

7°/ Mon objectif premier pour me faire la main (avant d'intégrer le tout dans un site est d'obtenir ca http://docs.jboss.com/jbportal/v2.7....cPortalDef.png en utilisant Tomcat). Quels sont les étapes ?

8°/ Soon

Merci