Bonjour,
Je travaille sur une simulation informatique d’un marche de permis. Pour cela je resoud une minimization (function objectif = addition de functions convexes) sous contraintes d’inegalites lineaires. Les variables inconnues representent une matrice (300,1) au moins pour un debut. J’utilise la function fmincon.
Selon mes donnees, lorsque je modifie le cap des contraintes, que j’augmente la taille de la matrice des variables inconnues, ou encore que je complexifie legerement la function objective, je me retrouve souvent avec le commentaire “procedure unreliable”, que je ne sais pas comment interpreter. Ne prenant pas le risque de considerer ces resultats “unreliable”, cela signifie pour l’instant que je suis completement limitee dans mes choix de simulations et que je ne parviens pas a faire celles dont j’ai besoin. Pourriez-vous m’aider a comprendre mieux ces problems? En particulier ce que signifie “unreliable” et ce que je peux faire pour parer a ca!
Peut etre existe-t-il egalement d’autres fonctions d’optimisation sous matlab plus appropriee, avec des algorithmes plus performants?
Merci beaucoup d’avance pour tous vos conseils.
Marie-laure
Partager