Resalut!
S'il vous plait depuis le matin que je cherche sur le net je ne trouve pas.
Dites moi comment faire apparaitre la boite de dialogue enregistrer sous en asp.net via vb.net
Merci de m'aider
Resalut!
S'il vous plait depuis le matin que je cherche sur le net je ne trouve pas.
Dites moi comment faire apparaitre la boite de dialogue enregistrer sous en asp.net via vb.net
Merci de m'aider
Bah, il suffit de placer un contrôle InputFile dans ta page. Quand il va s'afficher dans la page il suffira de cliquer sur le bouton parcourir.
"Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)
Bonjour Immobilis, et merci pour ta réponse.
J'ai un peu du mal à utiliser cela, c'est à dire que je m'attendais à voir enregistrer sous mais j'obtiends comme tu disais si bien Parcourir.
Ok mais comment puis-je récupérer alors le chemin du fichier etle strocké dans un string?
Merci encore![]()
Le fichier est téléchargé dans un des dossiers temporaires de windows. Tu dois avoir une méthode .SaveAs qui te permet de le placer où tu veux.
Pourrais-tu expliquer exactement ce que tu voudrais faire de cette information?
J'ai une fonction qui crée et rempli un fichier, or pour l'instant je code en dur le chemin où va être stocker le fichier or j'aimerais laisser ce "privilège" à l'utilisateur.
Voici un bout de code qui crée le fichier:
Merci encore
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Dim LeCheminFichier As String Dim Lefichier As System.IO.FileStream Dim MonWriter As System.IO.StreamWriter dim Lachaine as String ' Ici il est en dur or j'aimerais laisser le choix au user' LeCheminFichier = "C:\Inetpub\wwwroot\zero5.txt " Lefichier = New System.IO.FileStream(LeCheminFichier, IO.FileMode.OpenOrCreate) MonWriter = New System.IO.StreamWriter(Lefichier, System.Text.Encoding.ASCII) MonWriter.WriteLine("Bonjour "+nom.Text) MonWriter.Close() Lefichier.Dispose()
d'une maniere generale je te le deconseille.
D'une part ce n'est pas évident a réaliser, même si il existe quelques outils payants qui facilitent la mise en place (par exemple dans Essential object , l'objet File Explorer tu peux uploader un fichier dans un répertoire precis sur le serveur)
Et d'autre part je trouve qu au niveau sécurité, c est assez moyen.
Par contre, rien ne t empêche de demander a ton utilisateur quelques informations complémentaires, de les récupérer cote serveur et ensuite de stocker le fichier en fonction de ces informations.
Bon code à toi,
Merci M. Arthis,
Si je voudrais que le user récupère un fichier sur le server, et l'enregistrer sur sa machine grace à la boite de dialogue enregistrer sous? Mon problème c'est que lorsque je download, je code deja le chemin en dur et sa m'embete beaucoup.
Que souhaite tu faire précisément ?
1) permettre a un utilisateur de mettre un fichier sur le serveur (upload)
2) permettre a un utilisateur de récupérer un fichier depuis le serveur pour l enregistrer sur sa machine
le 1) je t ai donne ma version avant.
Pour le 2), a mon avis le chemin qui est propose pour enregistrer le fichier par le navigateur du client dépend de ce navigateur et ne peut pas être changé ( a confirmer par les autres personnes du forum..).
Oui exactement c'est le 2)
Mais je veux download le fichier depuis le server.
Avec une boite de dialoguepour le permettre de le stocker où il veut!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part enregistrer sous
Merci encore
Ben je vois pas comment on peut forcer l'emplacement d'un fichier chez l'internaute. Jamais vu ça. Quand on envoi un fichier:
- Soit il est ouvert directement dans le navigateur => pour le sauvegarder Menu Fichier > Enregistrer Sous
- Soit une popup propose (rechercher sur le forum les sujets traitant de l'envoi de fichiers depuis le serveur):
- De l'enregistrer sous > l'internaute choisit
- De l'ouvrir > le fichier est ouvert dans le navigateur ou l'OS utilise le programme définit par le type MIME
regarde de ce coté la alors, c'est un bout de code à moi pour te donner des idées :
Une page download pour réaliser le téléchargement d'un fichier, le bloc qui t'intéresse vraiment se situe au niveau des instructions Response.
Ce que je fais c est d appeler cette page avec un Id qui me eprmettra de choisir le fichier a donner en telechargement a l utilisateur. Cette page est generalement appelée en popup javascript.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 public partial class download : System.Web.UI.Page { protected string Id; protected string AssetsUrl = "~/assets/bacheca"; protected override void OnInit(EventArgs e) { Id = Request.QueryString["Id"]; BachecaDocumento doc = ServiceModel.Context.Require<IGestioneBachecaDocumento>().AggiornaNumeroVisite(Id); if (doc != null) { if (File.Exists(AssetsUrl.GetFolderPath() + doc.Id + doc.Tipo)) { Response.AddHeader("Content-Disposition", string.Format("attachment; filename={0}", doc.Nome)); Response.ContentType = "application/octet-stream"; Response.WriteFile(this.ResolveUrl(AssetsUrl + "/" + doc.Id + doc.Tipo)); Response.End(); } } base.OnInit(e); } protected void Page_Load(object sender, EventArgs e) { } }
L'instruction javascript permet de fermer la fenêtre automatiquement pour disposer de la popup.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <%@ Page Language="C#" AutoEventWireup="true" CodeBehind="download.aspx.cs" Inherits="Super.Web.download" %> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" > <head runat="server"> <title></title> </head> <body> <form id="form1" runat="server"> <div> <script> window.close(); </script> </div> </form> </body> </html>
Mais quand on télécharge depuis le net par exemple une mise à jour d'un antivirus, (avast dans mon cas) une boite de dialogue apparait Enregistrer et executer.Jamais vu ça
Losqu'on clic sur Enregistrer, le client parcour ainsi son ordinateur afin de situer où il voudrais enregistrer son fichier.
C'est cette action que je voudrais reproduire![]()
Ah ok sa me ravit merci encore!
Vous ne l'avez pas en dVB s'il vous plait?
Disons le C# c'est pas trop mon fort, mais sinon je pourrais me debrouiller à le faire!
Merci encore
Sérieux, des logiciels ou bien? Moi je convertis avec les méthodes équivalentesil y a des convertisseurs sur le net![]()
made in dvp, je ne sais pas ce qu il vaut par contre, jamais essayé :
http://dotnet.developpez.com/outils/...vertisseurtiti
Partager