Salut à tous,
Je m'arrache les cheveux pour comprendre les layouts et je n'arrive pas à faire des choses toutes simples, sans aucun doute par manque de connaissances.
J'ai beau lire des tutos et autres cours, j'ai besoin de poser des questions pour comprendre.
J'essaie désespérément de créer une fenêtre dans laquelle, en plein centre, je souhaite demander à l'utilisateur son login et son mot de passe. Pour l'instant, je ne m'occupe que de l'aspect visuel de la fenêtre. Je veux donc 2 "lignes" contenant chacune un label et un champ de saisie, l'une au dessus de l'autre bien sûr, et l'ensemble des composants doit être centré dans la fenêtre. Visuellement, je veux avoir quelque chose qui ressemble à ça (cf PJ n°1).
Mon problème, c'est que je ne comprends pas pourquoi j'obtiens ça (cf PJ n°2).
Voici le code de la classe Identification (soyez indulgents, je débute :p ) :
Et le code de la classe Main :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40