Bonjour,

Je dois créer un composant contenant du texte généré en HTML (j'utilise donc le JEditorPane et ça marche comme il faut) et des traits. Dans le texte de base, les traits (verticaux et horizontaux) sont représentés par des séries de - ou de !. Je ne peux pas utiliser les tableaux en HTML (j'ai essayé mais les "tableaux" sont tous différents et je n'ai pas de "shéma" pour les trouver dans mon texte).
Je me suis donc rabattue sur l'idée de dessiner ces lignes à l'aide de la fonction drawLine et en surchargeant la fonction paint de mon JEditorPane.
Après quelques recherches, j'ai découvert la classe FontMetrics et les méthodes stringWidth, getHeight et getMaxDescent pour calculer la taille de ma chaîne de caractères jusqu'à '!' pour savoir où tracer ma ligne verticale. Sauf que ça calcule la taille de ma chaîne si je l'affichais avec drawString ! Aucun rapport avec la font affichée par le JEditorPane !
J'ai essayé des trucs pas très propres, comme multiplier la taille de ma chaine par la longueur de "o", mais ça donne rien de bien...

Existe-t-il un moyen de connaitre la taille du texte obtenu après interprétation du HTML ? (et si vous pensez avoir une meilleure idée pour obtenir le résultat que je recherche, je suis preneuse !)

Merci d'avance pour vos conseils.