Bonjour à tous.
J'espère que cette question n'a pas déjà été posée, si c'est le cas je m'en excuse d'avance.
Voila, je développe un projet sous symfony. j'ai crée un formulaire pour une tache quelconque, et je souhaiterai réutiliser ce même formulaire pour une autre tache mais cette fois ci en lui insérant des valeurs par défaut.
j'ai trouvé une manière d'accéder à ce résultat à savoir, j'ai modifié la classe "sfFormField" du framework et lui ai ajouté un fonction "setValue" qui me permet dans ma vue de donner une valeur aux champs du formulaire.
(dans la mesure ou j'ai envoyé à ma vue les informations nécessaire à ce remplissage)
Ce que j'aimerai savoir c'est si cette manière de faire respecte le paradigme MVC et surtout si cela n'engagerait pas des problèmes de sécurité.
Faudrait il mieux remplir ce formulaire avant de l'envoyer à la vue. Ou même créer une fonction qui lors de la création du formulaire va chercher les informations pour le remplir?
J'espère que je suis assez clair dans ma question et que vous pourrez m'apporter une réponse.
Merci d'avance
Partager