Bonjour,

dans le cadre d'un stage j'essaye de concevoir une interface Java. J'ai suivi les tutos Introduction au dessin en Java et Les bases de la création d'une interface graphique pour m'aiguiller.

Je suis actuellement le deuxième et j'ai des erreurs qui apparaissent dans ma console au lancement de l'interface et je ne sais pas à quoi elles sont dues car elles disparaissent aussitôt et je n'ai donc pas le temps de les lire.

Deuxième soucis :
J'ai deux classes MyFrame (extends JFrame) et MyPanel (extends JPanel). J'ajoute mes Component depuis une classe Main à l'aide de méthodes que j'ai implémentées (type "addLabel", "addBouton", etc). Jusque là ça fonctionne (à part les erreurs au lancement).
Lors du clic sur le bouton, dans la méthode actionPerformed de ma classe AutoParsingAction (extends AbstractAction) je souhaite affiché un texte dans l'interface. J'ai donc enregistré le MyPanel lors de la construction du AutoParsingAction pour avoir accès à l'interface. Je me sert de la méthode addLablel (qui fonctionne très bien quand je l'appelle depuis le Main) et là rien ne s'affiche !
Je pense que le label est ajouté mais pas affiché. Comment faire ? Est-ce que ça a un rapport avec ces erreurs au lancement ??

Merci d'avance à qui pourra m'aider, ou essayer (ce sera déjà très gentil !).