Bonjour,
Voilà mon problème :
J'ai une appli toute simple avec dans ma solution un projet WPF, un projet de service web et une bibliothèque de classes.
Dans ma bibliothèque de classes, j'ai une classe Structures.cs répertoriant toutes mes structures qui doivent être accessibles par l'ensemble de l'appli.
Dans mon service web, j'ai, en simplifiant la chose, une web method qui va me retourner un flottant résultant de plusieurs calculs (définit dans le corps de la fonction) utilisant plusieurs variables, notamment celles passées en paramètres de cette web method. L'une d'entre elles est de type maStruct (qui est le nom d'une de mes structures).
Le problème est le suivant : lorsque j'appelle ma web method dans mon projet WPF, un message d'erreur m'empêche de compiler mon appli et donc de la lancer.
En effet, VS souhaite convertir mon type [Nom du projet bibliothèque de classes].Structures.maStruct en [Nom du projet WPF].[Nom de mon fichier contenant le web service et donc la web method].maStruct
Je ne comprend pas pourquoi il souhaite faire cette conversion alors qu'elle est inutile puisque ce sont les mêmes types. En plus elle fait beugé toute mon appli !!!
Merci de m'aider.
Partager