Bonjour,
Voici une question très simple, voire bête :
Est-il possible de copier un fichier (qui n'est pas un fichier texte) autrement qu'en faisant appel au module File::Copy ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Voici une question très simple, voire bête :
Est-il possible de copier un fichier (qui n'est pas un fichier texte) autrement qu'en faisant appel au module File::Copy ?
Merci d'avance.
Il y a toujours plus d'une manière de faire (entre autre, celle de l'ouvrir, de le lire et de le ré-écrire). Mais en l'occurrence, pourquoi se donner cette peine quand File::Copy le fait déjà très bien ?
Merci pour la réponse.
Je m'attendais bien à ce genre de remarques, et la question n'est cependant pas de savoir "pourquoi" mais "comment". Je serai donc reconnaissant si qqn arrive à me donner la solution à ce problème.
Quant au "pourquoi", disons que je n'ai utilisé jusqu'ici que les fonctions "natives" de Perl dans le but d'une portabilité maximale (qui ne requiert pas d'installer quoi que ce soit en plus que la version de base). Je n'ai donc pas utilisé de modules et tiens si possible à continuer dans cette voie.
J'ai du reste essayé de le faire avec File::Copy sans succès (juste utilisé l'instruction use File::Copy et l'appel à la fonction copy(), peut-être faut-il faire d'autres manips...).
Je précise également que je développe sous Windows XP et ActivePerl 5.10.
Voilà, merci d'avance pour vos suggestions...
Le module File::Copy est dans la distribution de Perl par défaut, donc vous n'avez nullement besoin de l'installer.
Pour son utilisation, voir les sources de la rubrique Perl.
Sinon, il serait intéressant de nous montrer ce que vous avez fait.
- Les meilleurs cours et tutoriels Perl et Perl 6 pour vous former ;
- FAQ Perl, Perl 6 et Perl/Tk d'entraide ;
- Les news sur la rubrique Perl ;
- S'abonner au compte Twitter de la rubrique Perl ;
- Mes tutoriels developpez.com.
Pas de questions technique par messagerie privée (lisez les règles du forum Perl) et pour les nouveaux !
Pour savoir si un module est dans le Core :
En prime, on sait depuis quelle version il y est présent
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part corelist File::Copy![]()
Merci à tous pour vos éclaircissments.
J'ai fini par comprendre ce qui n'allait pas avec File::Copy (je faisais mes tests sur le disque D:, donc vu le contexte cgi, peut-être que les chemins tels que "D:/toto.txt" ne passent simplement pas ...).
J'aurai donc appris qqch, et confirmé la signature de Philou67430
Sinon, juste pour le sport, qqn sait s'il est possible de faire la même chose sans File::Copy ?
Partager