IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB 6 et antérieur Discussion :

[VB]controle MSFlexGrid

Sujet :

VB 6 et antérieur

Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [VB]controle MSFlexGrid
    Tout d'abord je suis très heureuse d'etre membre de ce forum, j'avais fait le tour de plusieurs forumsde developpement, mais j'estime que c'est le meilleur(loin de toute flatterie ), bon treve de blabla !

En fait j'ai besoin de l'aide consernant la notion des controles MSFlexGrid de VB, je suis encore débutante et j'ai un projet à réaliser avec VB mais il y a encore tant de notions que je comprends pas, y compris le controle MSFlexGrid. pourriez vous me guider s'il vous plait?

J'aimerais savoir son utilité, comment l'installer dans un projet et comment le manipuler si c'est possible.

Merci d'avance.

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir,
    Le contrôle MsflexGrid, sert surtout à visionner (par exemple une Base de données). Pour te rendre compte, place sur une Form un contrôle MsfelxGrid et un contrôle Data. Relie le contrôle Data (page de propriété, DataBaseName) à une base de données Access qui se trouve dans VB98, choisis BiBlio.mdb, ensuite par la propriété recodSource, tu cliques sur la petite flêche à côté et tu mets Publishers. Tu cliques ensuite sur le contrôle MsflexGrid et dans la page de propriété à DataSource, tu mets Data1.Tu lance l'application et tu verras dans le MsflexGrid, tous ce que contient la table Publishers.

jpleroisse

Membre Expert
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil